Aller au contenu
Menu

Lieu · Madrid

Musée du Prado

Le musée national du Prado a ouvert ses portes le 10 novembre 1819, dans l'édifice que Juan de Villanueva avait conçu pour le cabinet d'histoire naturelle, grâce au soutien de María Isabel de Braganza, épouse de Ferdinand VII. Il réunit quelque 8 600 toiles et plus de 700 sculptures : la peinture espagnole y est présentée par l'office de tourisme comme la plus complète au monde, des fresques mozarabes du XIe siècle aux Ménines et aux Fileuses de Vélasquez, et des cartons de tapisserie de Goya à ses Peintures noires.

  • Musée
  • Madrid

Notre présentation

Au-delà de l'Espagne

Les écoles italienne et flamande sont largement représentées : Fra Angelico, Raphaël, Titien, le Tintoret, Véronèse, le Caravage, la Descente de croix de Van der Weyden, le Jardin des délices de Jérôme Bosch ou encore Rubens. Derrière l'édifice Villanueva, autour du cloître des Jerónimos, Rafael Moneo a construit les salles d'expositions temporaires.

Le Prado est l'un des trois musées du Paseo del Arte, avec le Thyssen-Bornemisza et le Reina Sofía.

Informations pratiques

Adresse
Paseo del Prado, s/n, 28014 Madrid
Voir sur une carte (OpenStreetMap)
Horaires
Du lundi au samedi de 10 h à 20 h ; dimanches et jours fériés de 10 h à 19 h. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre ; ouvert de 10 h à 14 h les 6 janvier, 24 et 31 décembre. Entrée gratuite pour tous du lundi au samedi de 18 h à 20 h, et les dimanches et jours fériés de 17 h à 19 h. Selon l'office de tourisme de Madrid, fiche mise à jour le 27 mai 2026.

Activités sur place