Aller au contenu
Menu

Musées & expositions · Naples

Visiter le Musée archéologique national de Naples

Les antiques des Farnèse et les mosaïques de Pompéi, sous un même toit.

  • En famille
  • En intérieur

Notre présentation

Avant ou après Pompéi et Herculanum, le MANN donne à voir ce que les fouilles ont emporté : pavements, sculptures et objets du quotidien des sites du Vésuve, à côté des antiques réunis par les Farnèse.

Ce qu'il ne faut pas manquer

Au rez-de-chaussée, l'Hercule et le Taureau Farnèse, sortis des thermes de Caracalla au XVIe siècle. Au premier étage, la section des mosaïques et son ensemble de la maison du Faune, avec la bataille d'Alexandre contre Darius III, faite de plus d'un million de tesselles. Le Cabinet secret et la collection égyptienne complètent la visite.

Infos utiles

Le musée est fermé le mardi. Le premier dimanche du mois, l'entrée est gratuite pour tous mais les billets ne peuvent pas être achetés à l'avance, et la collection égyptienne, le Cabinet secret et la section Grande-Grèce restent fermés. Métro ligne 1, station Museo, ou ligne 2, station Cavour.

Informations pratiques

Pour qui
Famille, Ados, Couple, Amis / groupe, Solo, Seniors
Intérieur ou extérieur
Intérieur · possible par temps de pluie
Horaires
Lu le 2026-10-20 sur le site du musée : de 9 h à 19 h 30, billetterie fermée à 18 h 30 ; fermé le mardi (sauf mardi férié, la fermeture étant alors reportée au mercredi), le 1er janvier et le 25 décembre. Entrée gratuite pour tous le premier dimanche du mois et le 4 novembre 2026 ; ces jours-là, la collection égyptienne, le Cabinet secret et la section Grande-Grèce restent fermés.

À découvrir aussi à Naples

Toutes les activités à Naples