Aller au contenu
Menu

Excursions à la journée · Au départ de Naples

Visiter le palais royal de Caserte au départ de Naples

Le palais voulu pour rivaliser avec Versailles, son parc, ses cascades et son jardin anglais.

  • En famille
  • Intérieur et extérieur

Notre présentation

Au nord de Naples, la Reggia de Caserte est l'œuvre de Luigi Vanvitelli pour Charles de Bourbon, qui voulait rivaliser avec Versailles et Madrid, rappelle l'UNESCO.

Y aller

Le train s'arrête à la gare de Caserte, juste en face du palais : traversez la piazza Carlo di Borbone. Des trains partent de Napoli Centrale ; certains trains à grande vitesse desservent directement Caserte.

La visite

Les appartements royaux d'abord, puis le parc : son axe de fontaines mène aux cascades nourries par l'aqueduc Carolino, et le jardin anglais demande un peu de temps en plus. Une partie du parcours des appartements peut être fermée en cas de manque de personnel.

Infos utiles

Fermé le mardi. Les horaires du parc et du jardin anglais changent chaque mois ; le jardin anglais ferme les jours de gratuité.

Informations pratiques

Où
Excursion au départ de Naples
Palais royal de Caserte (Reggia di Caserta), Piazza Carlo di Borbone, Caserte
Pour qui
Famille, Couple, Amis / groupe, Solo, Seniors
Intérieur ou extérieur
Mixte · déconseillé par temps de pluie
Horaires
Lu le 2026-10-20 sur le site du musée, pour octobre 2026 : appartements royaux de 8 h 30 à 19 h 15 (dernière entrée 18 h 15) ; bois et Via d'Acqua de 8 h 30 à 17 h 30 ; jardin anglais de 8 h 30 à 17 h. Les horaires du parc changent chaque mois. Fermé le mardi, le 1er janvier et le 25 décembre.

À découvrir aussi à Naples

Toutes les activités à Naples