Aller au contenu
Menu

Excursions à la journée · Au départ de Tours

Les jardins et le château de Villandry depuis Tours

Jardins redessinés au XXe siècle et château Renaissance, à 15 km.

  • En famille
  • En extérieur

Notre présentation

En 1532, Jean Breton, secrétaire des Finances de François Ier, rachète à Villandry une forteresse médiévale et la transforme selon les techniques de la Renaissance. Ses jardins ont changé de style au fil des siècles avant d'être redessinés par Joachim Carvallo au début du XXe siècle.

Que voir

Dans les jardins, ne manquez pas le potager et le jardin de la musique. Une visite guidée du château, en français, est proposée chaque jour sauf le dimanche et les grands week-ends, du 14 mars au 11 novembre 2026 ; des audioguides couvrent château et jardins.

Y aller

Villandry est à 15 km de Tours. Le château signale la ligne de bus 32, au départ de Tours, arrêt « Villandry Centre », à 280 mètres de l'entrée, en précisant ailleurs que le bus circule l'été ; la Loire à Vélo passe à 500 mètres. Les jardins sont ouverts tous les jours sauf le 25 décembre ; le château ferme du 12 au 27 novembre 2026.

Informations pratiques

Où
Excursion au départ de Tours
Tours
Pour qui
Famille, Couple, Amis / groupe, Seniors
Intérieur ou extérieur
Extérieur

Autres expériences à Tours

Suggestions proposées sur Viator dans la destination : elles ne réservent pas cette activité.

Prix « à partir de » vus à 15h39 chez Viator, à confirmer lors de la réservation. Classées par note des voyageurs sur Viator, jamais par commission. Certains liens nous rémunèrent, sans surcoût pour vous. Comment nous classons

À découvrir aussi à Tours

Toutes les activités à Tours