Aller au contenu
Menu

Sites naturels, grottes & jardins · Nice

Monter à la colline du Château

Le belvédère sur la baie des Anges, là où Nice est née.

  • En famille
  • En extérieur

Notre présentation

La colline du Château offre une vue remarquable sur la baie des Anges, le Vieux-Nice et le port, depuis un belvédère qui domine la ville de 92 mètres.

Comment monter

Les escaliers Lesage partent du Vieux-Nice ; pour éviter la montée, un ascenseur gratuit part près de la rue des Ponchettes.

Sur place

Le parc est gratuit : on y vient pour la vue, la cascade et l'aire de jeux, accessible à tous les enfants. C'est aussi le lieu de fondation de la ville.

Informations pratiques

Où
Parc de la colline du Château, Montée Monfort, Nice
Pour qui
Famille, Enfants 6–12 ans, Couple, Amis / groupe, Solo, Seniors
Intérieur ou extérieur
Extérieur
Horaires
Tous les jours, de 8 h 30 à 20 h d'avril à octobre et de 8 h 30 à 18 h en hiver ; la Ville et l'office de tourisme ne donnent pas la même date de passage à l'horaire d'hiver.

Autres expériences à Nice

Suggestions proposées sur Viator dans la destination : elles ne réservent pas cette activité. Accès libre, sans réservation : Parc de la colline du Château.

Prix « à partir de » vus à 01h39 chez Viator, à confirmer lors de la réservation. Classées par note des voyageurs sur Viator, jamais par commission. Certains liens nous rémunèrent, sans surcoût pour vous. Comment nous classons

À découvrir aussi à Nice

Toutes les activités à Nice