Aller au contenu
Menu

Randonnées & balades · Lille

Flâner de la Grand'Place à la Vieille Bourse

Pignons flamands, colonne de la Déesse et bouquinistes dans la cour de la Bourse.

  • En famille
  • En extérieur

Notre présentation

La Grand'Place est le point de départ naturel d'une première promenade à Lille : toute l'animation du centre s'organise autour d'elle et de ses monuments.

Lire les façades

Le rang du Beauregard, d'inspiration flamande, et la Grand-Garde, aujourd'hui Théâtre du Nord, à la française, résument les influences qui ont façonné la ville. La colonne de la Déesse rappelle la résistance de Lille aux soldats autrichiens en 1792 ; au sommet de La Voix du Nord, trois grâces figurent l'Artois, la Flandre et le Hainaut.

La cour de la Vieille Bourse

Traversez la Vieille Bourse : sa cour, bordée d'une galerie, accueille des bouquinistes, et le dimanche soir en été, des danseurs de tango. De l'autre côté s'ouvre la place du Théâtre, avec l'Opéra et le beffroi de la Chambre de commerce.

Continuer

Le palais Rihour, qui abrite l'office de tourisme, est le point de départ de la visite guidée du Vieux-Lille.

Informations pratiques

Où
Grand'Place de Lille (place du Général-de-Gaulle), Place du Général-de-Gaulle, Lille
Vieille Bourse de Lille, Lille
Palais Rihour, Place Rihour, Lille
Pour qui
Famille, Couple, Amis / groupe, Solo, Seniors
Intérieur ou extérieur
Extérieur
Horaires — Palais Rihour
Accueil de l'office de tourisme : tous les jours de 10 h à 17 h 30.

Autres expériences à Lille

Suggestions proposées sur Viator dans la destination : elles ne réservent pas cette activité.

Prix « à partir de » vus à 16h05 chez Viator, à confirmer lors de la réservation. Classées par note des voyageurs sur Viator, jamais par commission. Certains liens nous rémunèrent, sans surcoût pour vous. Comment nous classons

À découvrir aussi à Lille

Toutes les activités à Lille