Lieu · Rennes
Cathédrale Saint-Pierre de Rennes
Une première église gothique est commencée vers 1180. Sa façade s'effondre en 1490 ; la nouvelle n'est achevée qu'en 1704, et le reste de l'édifice, reconstruit à partir de 1787, n'est terminé qu'en 1844. Ses tours culminent à près de 50 mètres. De style néoclassique, inspirée des basiliques romaines, c'est selon l'office de tourisme la seule cathédrale de ce type en Bretagne ; le décor de la nef est de Jobbé-Duval.
- Cathédrale
- Rennes
Notre présentation
Le trésor
Ouverte à l'été 2019, la salle du trésor présente des objets liturgiques et un retable flamand du début du XVIe siècle, restauré ; un vol, en 2007, l'avait privé de trois reliefs. Quatre statues des Évangélistes de Laurent Esquerré ont été installées la même année 2019.
Informations pratiques
- Adresse
- Rennes
Voir sur une carte (OpenStreetMap) - Horaires
- Du lundi au samedi de 9 h 30 à 18 h, le dimanche de 14 h à 18 h (lu le 2026-10-19 sur le site de l'office de tourisme).
Activités sur place
Aucune activité publiée n'est encore associée à ce lieu.