Aller au contenu
Menu

Lieu · Lisbonne

Aqueduc des Eaux Libres (Águas Livres)

Construit entre 1731 et 1799, l'aqueduc des Eaux Libres amenait l'eau à Lisbonne par gravité, sur 58 km de canalisations, depuis des sources situées à 15 km au nord-ouest de la ville jusqu'à ses fontaines. Il a traversé sans dommage le tremblement de terre de 1755 et n'a été désaffecté qu'en 1968.

  • Aqueduc
  • Lisbonne

Notre présentation

La traversée de la vallée d'Alcântara

Sa partie la plus visible franchit la vallée d'Alcântara sur 941 mètres, avec des arches qui atteignent 65 mètres de haut. Ce tronçon se parcourt à pied entre Campolide et le bois de Monsanto. L'aqueduc est classé monument national depuis 1910 et fait partie du musée de l'Eau.

Informations pratiques

Adresse
Calçada da Quintinha, 6, 1070-225 Lisbonne
Voir sur une carte (OpenStreetMap)
Horaires
Horaires relevés le 20 octobre 2026 auprès de l'office de tourisme : du mardi au dimanche de 10 h à 17 h 30 (dernière entrée à 17 h) ; fermé le lundi.
Site officiel
www.epal.pt

Activités sur place